Les coachs d'Oseras-tu ?
Deux coachs personnels et professionnels certifiés, spécialisés dans la reconnexion à soi et l’accompagnement au changement.
Avec un objectif commun : t’aider à te (re)connecter à ce que tu es vraiment et à ce qui t’anime, pour te permettre de construire la vie qui te correspond.
Je suis née et j’ai grandi à Nevers, en Bourgogne, jusqu’à mon déménagement en région parisienne pour les études supérieures.
Après deux ans de classes préparatoires littéraires, un master de géographie et une licence de droit public, j’exerce durant 5 ans le métier de chargée de mission au sein de la Région Ile-de-France, auprès des associations des secteurs du handicap et de la citoyenneté.
Début 2020, à l’aube de mes 30 ans, je réalise un bilan de compétences car je ressens un manque de stimulation au travail et je m’interroge plus largement sur le sens à donner à ma vie.
Aidée par mon coach, je prends du recul, je fais le point sur mes besoins et mes aspirations, me rassure sur mes capacités et m’autorise finalement à écouter cette petite voix intérieure qui me souffle la réponse depuis le début.
Je quitte alors mon poste et frappée par la puissance du coaching, je décide de me former à ce métier pour à mon tour permettre à d’autres personnes d’oser être elles-mêmes et choisir la vie qui les rend heureuses.
Quelques mots qui me caractérisent :
Bienveillance, humilité, sensibilité, humour, application
Né à Arcachon d’un papa militaire, mon enfance est ponctuée de déménagements. Je grandis entre le Morbihan, l’Indre-et-Loire, l’Isère, l’Essonne, mais aussi le Cameroun et le Sénégal.
Après un baccalauréat scientifique, je suis pompier de Paris pendant 6 ans. En 2017, alors que je suis caporal, je comprends que gravir des échelons supplémentaires ne fera que m’éloigner du terrain et de ce qui m’anime vraiment dans ce métier, à savoir aider concrètement les autres.
Face à ce constat, je décide de changer de voie et j’obtiens un CAP de boulanger. Durant deux ans, j’exerce ce métier ainsi que celui de pâtissier que j’apprends sur le tas. Mais je développe de l’asthme à la farine qui compromet mes perspectives d’artisan à long terme.
Alors que je m’interroge sur mon avenir en boulangerie, je suis enthousiasmé par le projet de reconversion de Manon. Passionné de psychologie et de développement personnel, je vois dans le métier de coach l’opportunité d’être pleinement utile au quotidien.
Début 2020, je choisis donc de retourner une nouvelle fois sur les bancs de l’école, pour me former à ce beau métier.
Quelques mots qui me caractérisent :
Positivité, empathie, altruisme, flexibilité, résilience
Nous avons tous les deux obtenu :
- Notre Certificat de Coach personnel et professionnel délivré par l’Ecole Française de Coaching – MHD Formation le 27 avril 2021 ;
- Notre Titre RNCP Niveau VI de Coach professionnel, délivré par l’EMCC France le 25 novembre 2021.
Nous utilisons principalement des outils issus de l’Analyse Transactionnelle et de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).